Comment aménager votre jardin avant l’été grâce aux ardoises ?

L’été arrive à grands pas, et nous sommes nombreux à souhaiter renouveler l’aménagement extérieur et la décoration de notre jardin afin de créer un véritable univers qui nous ressemble. Pour cela, l’ardoise est devenue l’une des grandes tendances pour la décoration des extérieurs contemporains. Voici quelques conseils pour l’utiliser tout en mettant en valeur votre jardin.

Pourquoi utiliser l’ardoise pour la décoration de votre jardin ?

Dalles d'Espagne

L’ardoise est un matériau à la fois décoratif et pratique, qui propose une multitude de formats et d’utilisations. Elle est très facile d’entretien, imperméable et résistante.

L’ardoise pour des utilisations de grandes tailles 

Si vous souhaitez créer une terrasse, vous pouvez utiliser du dallage de format et finition différents, flammée, adoucie, bouchardée. Ces formats d’ardoises feront parfaitement ressortir la verdure de votre jardin et autres éléments de décoration. Grâce aux ardoises vous pourrez aussi créer des murs, murets, piliers de portails qui s’accordent avec les plantes ou le bois.

Ardoise et Jardin peut également vous conseiller l’utilisation de plaques d’ardoise naturelles pour créer des chemins ou allées au sein de votre jardin. Celles-ci apportent une ambiance très zen et vous permettent de faire des créations uniques grâce à leurs formats variés.

L’ardoise pour des petites touches déco dans votre jardin

Menhir ardoise déco jardin

Avec les paillettes d’ardoise concassées, vous pouvez créer des petits espaces délimités avec différents coloris selon vos envies ! Nous en proposons des violettes, des vertes, des noires et avec la TC, de l’orange.

Si vous cherchez de l’originalité, laissez-vous tenter par les menhirs d’ardoise qui donneront une véritable identité à votre jardin et apporteront de la verticalité à l’aménagement extérieur que vous créerez. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de laisser libre cours à vos envies : vous pouvez aussi créer des fontaines ou encore des espaces zen grâce aux ardoises !

L’idéal avant de vous lancer dans la décoration de votre jardin est de prendre le temps de bien réfléchir à l’ensemble de l’aménagement de votre jardin afin de créer un jardin totalement homogène.

Découvrez notre catalogue 2018

Contactez-nous