Ardoise & Jardin partenaire des Jardins de Chaumont et Terra Botanica

Le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire est évènement incontournable qui réunit chaque année plus de 400 000 visiteurs sur près de 8 mois.

Pour sa 25ème édition, les jardins de Chaumont réunissent 20 paysagistes, qui ont pour mission de créer des décors végétaux innovants et surprenants. A cette occasion, Ardoise & Jardin accompagne 2 paysagistes, à qui elle fournit ses produits pour leurs réalisations. Blocs de rocaille, paillettes d’ardoise et opus feront partie intégrante de ces jardins éphémères.

Le travail des participants débute dès le 21 mars pour une durée de 1 mois. Vous pourrez admirer leurs créations au fil des saisons dès le 21 avril et ce, jusqu’au 2 novembre 2016.

Ardoise & JardinArdoise & Jardin s’est également associé à l’Association « Outil en Main », qui a pour objectif d’initier les jeunes de 9 à 14 ans aux rudiments des métiers manuels du patrimoine. Leur mission est de réaliser des maquettes d’une partie du château d’Angers au début de sa construction au 13ème siècle.

En effet, l’ardoise est un matériau emblématique de l’Anjou, qui compose de nombreux édifices historiques du territoire. Fort de cette histoire, Ardoise & Jardin a proposé ses blocs d’ardoise pour pouvoir représenter le Château des Ducs d’Anjou le plus fidèlement possible.

Les chantiers sont d’ores et déjà terminés et vous pouvez les admirer au Parc Botanique de Terra Botanica de l’agglomération d’Angers.